Bienvenue à Saint Agnant de Versillat

Saint Agnant de Versillat est une commune rurale de 5000 hectares pour 1100 habitants.

Autour de son église, l’essentiel des commerces de proximité sont encore actifs : un commerce multi service (épicerie, bar, jeux, loto, presse, …) ; une boulangerie – pâtisserie ; un restaurant ; un salon de coiffure…

L’élevage bovin, notamment, sur ces vastes territoires se développe et les exploitations agricoles sont importantes et dynamiques.

L’industrie est également un vecteur économique présent sur la commune :

  • La société ADAM (fabriquant de menuiseries bois, PVC et aluminium) emploie plus de 100 personnes sur un site couvert de plus de 10.000 m².
  • Les ressorts DURY installés aux portes de La Souterraine dans la ZI intercommunale du Cheix sont à la pointe de la technologie dans leur domaine.
  • De nombreux artisans (charpentier/couvreur, électricien, plombier, maçon, tourneur sur bois, menuisier, paysagiste/entretien espace vert, …. ) Avec également un des derniers meuniers creusois sont présents et apportent des services de qualité.

Deux écoles (maternelle et élémentaire) sont installées dans le groupe scolaire ; plus de 100 enfants y sont scolarisés. Des travaux de rénovation, d’économie d’énergie, des achats de matériels informatiques et autres sont réalisés régulièrement pour apporter aux élèves le meilleur et faciliter leur scolarité.

De nombreuses associations sportives, culturelles ou de loisirs permettent aux Versillacoises et aux Versillacois d’avoir sur place des activités sympathiques et de détente.

La proximité de La Souterraine, la faible densité et le nombre important de petits hameaux sont autant d’atouts pour trouver à Saint Agnant de Versillat son petit coin de vie.