Les mains des enfants sont irritées

Dans un premier temps, le savon utilisé jusqu’alors à l’école a été remis en cause. La municipalité a donc fourni depuis, du savon de Marseille hypoallergénique. Ce même savon est utilisé dans d’autres écoles et il est parfaitement adapté pour de jeunes enfants. De plus, de nombreuses écoles du département, qui n’utilisent pas le même savon, rencontrent le même problème.

L’augmentation du nombre de lavages des mains liée au protocole sanitaire en vigueur dans les écoles (8 à 10 par jour), un surplus de produit lié à un mauvais rinçage et/ou un mauvais séchage et une exposition des mains encore humides au froid sont des facteurs de fragilisation de la peau des enfants.

Certains enfants peuvent apporter un savon adapté et une crème si l’irritation est trop importante et douloureuse. Toutefois, cela demande une mobilisation importante des équipes sur le temps de lavage des mains.

Nous demandons donc aux familles d’être compréhensifs face à cette problématique à laquelle le lavage régulier des mains nous expose tous.

Le bien-être et la sécurité des enfants à l’école reste la priorité ; les équipes enseignantes comme le personnel communal font leur possible pour que le protocole en vigueur soit appliqué au mieux.