AIDES ECONOMIQUES AUX ENTREPRISES DU PAYS SOSTRANIEN

Qui est concerné par cette aide financière ?

•Les entreprises de 0 à 4 salariés et jusqu’à 10 salariés pour les bars, hôtels et restaurants ; •Entreprises dont l’activité est exercée à titre principal et dont l’établissement principal est implanté sur le territoire de la Communauté de communes du Pays Sostranien ;

•Entreprise ayant fait l’objet d’une fermeture administrative liée à crise sanitaire due au COVID-19.

Pour information, les entreprises du Pays Sostranien peuvent bénéficier d’un accès gratuit à la boutique en ligne “https://boutique.cest-creusois.fr/” (L’accès à la plateforme étant pris en charge par la Communauté de Communes du Pays Sostranien).
Cette présence en ligne a pour objectif de proposer aux entreprises locales une visibilité sur le net et un vecteur de vente supplémentaire (via 3 moyens de récupération des produits : retrait en boutique / livraison / expédition postale). Une commission de 3% sera prélevée sur chaque vente effective.
Aucune obligation de référencer l’ensemble des produits, il est possible de ne mettre que quelques produits d’appel, un ou des chèque(s) cadeau(x), etc… (les restaurateurs peuvent tout à fait proposer des bons cadeaux pour 2 menus par exemple).
Il peut être proposé un coffret personnalisé en fonction des saisons, des évènements (pâques, fête des mères, anniversaires, mariages, produits du terroir, noël…). Des collaborations peuvent également se mettre en place entre artisans, commerçants et producteurs pour valoriser les savoir-faire locaux via des coffrets uniques, des idées cadeaux…
Pour tester la vente en ligne en bénéficiant d’un accompagnement de proximité (formation à la plateforme incluse), les entreprises doivent remplir le formulaire suivant pour être contacté : https://docs.google.com/forms/d/1foIOUxRNz8pc7_2N0thh3ULJzuLcUDPMqBsJKIDxBWo/viewform?ts=60085373&edit_requested=true&fbclid=IwAR3z9FmPQqCzqQgSHjShApQfYSyJAUwVer7B3pf_uSFrjGs2hoHz748fw4M
Cette aide économique est à disposition jusqu’au 31 décembre 2021 (valable 1 an, à compter de votre inscription sur la boutique en ligne). N’hésitez pas à relayer l’information à vos contacts.
La Pépinière d’Entreprises “PeP’S 23” reste à disposition pour tout complément d’information.

Tous les renseignements pour pouvoir bénéficier de ces aides dans le communiqué de presse ci dessous :

COMMUNIQUE DE PRESSE_AIDE CCPS